Dora Cantella
Pianiste de renommée internationale, elle vit et enseigne à Paris. Après une première formation musicale à Naples, elle poursuit sa formation à Bologne, en 1990 elle est diplômé de Lugo di Ravenna, en 1991 elle se perfectionne à l'Université Paris VIII, en 1992 elle obtient un diplôme de musicologie aux Barrages de Bologne et en 1993 un master. d'amélioration au Conservatoire de Prague.
Tres vite, elle décide de consacrer sa carrière à la musique de chambre en tant qu'interprète et pédagogue. Depuis 2011, elle organise régulièrement des stages de musique de chambre dans différents conservatoires en France (notamment l'International Chamber Music Workshop à Paris, en collaboration avec la Community American Church) et dans différentes villes d'Italie (notamment le Music Workshop à Naples, en collaboration avec l’Institut Français). Toujours en osmose avec l'activité didactique, elle mène une intense activité de concert à travers l'Europe tant en soliste que dans divers ensembles de musique de chambre avec un répertoire allant de Bach à Chopin, Nino Rota et la musique moderne. elle s'intéresse également à la musique contemporaine en créant différentes créations de compositeurs vivants. Gagnante de plusieurs concours de musique de chambre, elle a plusieurs enregistrements sur les livres. Actuellement titulaire de la chaise de piano en France au Conservatoire de Musique et de Danse de Meudon et de musique de chambre au Conservatoire de Saint Cloud, elle enseigne également en Italie dans les cours d'été de haute spécialisation de Castelluccio et à l'Académie Internationale de Musique de Chambre de la Péninsule Sorrentina, dont elle est également fondatrice, présidente et directrice artistique.
Antonio Ciacca
Né en Allemagne, élevé en Italie et formé aux États-Unis, le pianiste, compositeur et diffuseur artistique Antonio Ciacca s'est imposé comme un artiste indomptable, un musicien accompli et un ardent défenseur de la tradition du gospel et du jazz.
La vaste expérience de Ciacca dans l'industrie musicale et sa vision artistique globale l'ont amené à occuper le poste de directeur de la programmation au Jazz at Lincoln Center, un poste qu'il a occupé de 2007 à 2011.
Tout au long de sa carrière, Ciacca a été un défenseur et un éducateur infatigable du jazz, et en 2009, il a élargi ce rôle en commençant à enseigner «Business of Jazz» à la prestigieuse Juilliard School of Music de New York.
En tant que chef de groupe, le travail de Ciacca est documenté dans 12 albums très acclamés.
Les compétences de Ciacca en tant que compositeur vital sont également documentées dans des livres de musique: The Music of Antonio Ciacca, Vol. 1 et Vol. 2 ainsi que les livres d'accompagnement: Driemoty, Rush Life, Lagos Blues, Chococlate Suite, Orsara Suite et les pièces classiques String Quartet n.1 en F, Sinfonia n.1.
Marika Lombardi
Hautboîste, diplômée du Conservatoire G. Verdi de Milan, depuis 1988, il vit à Paris et enseigne dans plusieurs conservatoires , elle se spécialise et obtenu trois autres plus degrés diplôme d'état pour l'enseignement du hautbois.
Il a assisté également des classes de maître avec de grands maîtres tels que Pierre Pierlot, Maurice Bourgue, Sergiu Celibidache, Jacques Tys, Hansjorg Schellemberger, Ingo Goritzki et Lothar Koch.
Et elle est le réalisateur et artistique pour le Festival "Oboe" à Paris et à l'Académie et le Festival International "Résonances Harmoniques".
Francesco Solombrino
Violoniste, lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux, il a entrepris une activité concerts.
En plus d'être premier violon soliste du Nouveau Scarlatti, il est l'altiste du Quatuor Savinio.
Il a donné des cours de maître en Espagne, en Turquie, en Roumanie.
Gagnant d'un concours public pour les examens et les qualifications, il est professeur de violon au Conservatoire N. Sala de Bénévento.
Laura Minguzzi
Elle est diplômée à 18 ans avec les honneurs à l'Istituto Musicale "L. Boccherini" de Lucques avec Maestro M.Conti, a remporté l'entrée de la concurrence au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon (France), où il perfectionne pendant quatre ans avec Maestro P. Bernold obtenir une mention Bien examen final. Dans les essais en France, il est devenu une partie de la ' "Atelier Instrumental du XX Siecle", un ensemble orchestral spécialisé dans la musique contemporaine, où First Flute Soloist.
Il a poursuivi ses études en assistant à l'Académie de l'amélioration de l'Orchestre du Teatro alla Scala professeurs, (Milan - 2001/2002, maîtres D. Formisano, R. Pucci, G. Cambursano) et participant à diverses classes de maître avec les enseignants: J. Zoon, A. Marion, A. Adorjan, M. Marasco, G. Pretto, M. Conti; G. Cottin, N. Mazzanti (piccolo).
Manuela Albano
Napolitaine, diplômée avec le maître E. Salvatore,elle s'est perfectionnée en Italie et à l'étranger avec L. Piovano, F.M. Ormezowski, Meunier, R. Aldulescu. il a suivi les cours à l'Accademia Chigiana, l'Ecole de Musique de Fiesole, l'Académie desÉchelle.
Elle a nottament collaboré avec de nombreux orchestres (Teatro San Carlo de Naples, Teatro
Regio di Parma, Musical Afternoons, Sinfonica de Savone, La Scala Philharmonic,
Orchestre Verdi di Milano) également à partir de la première partie (Orchestre des jeunes de l'italien,
Orchestra Sinfonica di Roma, Orchestra Sinfonica Rossini à Pesaro, Alma Mahler
Sinfonietta, Orchestre Sinfonica Lucana) sous la direction, entre autres, le Giulini,
Muti, Sinopoli, Oren.
Elle a participé a des centaines de concerts ou elle a cotoyé entre autre , Ciccolini, Rossi, Postinghel, Baiano, Cusano, Boano, dans divers ensemble tel que le contemporain Dissonanzen et le Baroque Concerto de 'Cavalieri, et le Concerto italien, Ensemble Baroque de Naples et Talents volcanique.
elle a fait des representation pour Naxos, Stradivarius et Mode Records.
Site Web: www.manuelaalbano.it
Marie Laurence Rocca
C'est à l'âge de 24 ans que Marie-Laurence Rocca obtient le diplôme du Certificat d'Aptitude.
Portée par une ambiance familiale riche en pedagogie, elle enseigne dans divers etablissements,
notamment au CRR de Montpellier, avant d'obtenir le poste de professeur de violon au CRR d'Aix
en Provence en 2001
Enseignante reconnue, elle participe à de nombreux jury de concours, dont le CNSM de Paris.
Parallelement, elle se produit régulièrement en formation de musique de chambre, creant ainsi
l'ensemble Australoquintet, intégrant le Quatuor Darius.
Marie-Laurence Rocca se produit aussi en soliste. Elle a entre autre été choisie par Christophe
De Coudenhove pour créer son concerto, invitée par l'orchestre d'Avignon pour interpréter la
Symphonie Concertante de Mozart, et participe à de nombreux festivals tels que Les Nuits
Pianistiques, Musique dans la Rue, Cellofan, l’Ecrin Musical... Elle joue un violon de 1913 de Stefano Scarampella.
Mirana Tutuianu
Issue d’une famille de musiciens, Mirana Tutuianu commence le violon à l’âge de 4 ans avec son grand-père. Elle effectue sa formation au Lycée d’art et de musique George-Enesco à Bucarest avec les professeurs Stefan Gheorghiu et Marius Cristescu.Elle reçoit un premier prix au Concours international de musique de chambre en 1976.
Lauréate de l’Académie internationale Maurice-Ravel, membre de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, premier prix au Conservatoire de Genève, Professeure titulaire de la Ville de Paris, elle enseigne aux conservatoires des 9e et 14e arrondissements. Elle est membre de l’Orchestre de chambre de Paris depuis 1991
Cyril GHESTEM
Violoniste
Issu d’une famille d’artistes, Cyril Ghestem débute le violon à l'âge de 7 ans. Poursuivant avec passion l'apprentissage de l’instrument, il obtient le 1er Prix de violon du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon puis intègre le cycle de perfectionnement de musique de chambre du CNSM de Paris. Il remporte en 1989 le 1er Prix du Concours International de musique de chambre d’Illzach.
Depuis 1998, Cyril est membre de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris. Titulaire du Certificat d'Aptitude, il enseigne le violon au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt, où il a débuté. Cyril Ghestem porte un très vif intérêt à la musique de chambre. Il se produit avec divers ensembles à géométrie variable, explorant ainsi plusieurs univers musicaux.
Frederic LAGARDE
Violoncelliste,
Né en 1970 à Cannes, dans une famille de musiciens, il débute le violoncelle à l’âge de 5 ans et devient très vite lauréat de plusieurs concours nationaux.
Il poursuit de brillantes études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient un 1er prix de violoncelle, de musique de chambre et un prix d’excellence dans la classe de Roland Pidoux.
A l’âge de 25 ans, depuis toujours sensible à l’Opera , il intègre la plus ancienne institution artistique française, l’orchestre de l’Opéra National de Paris où il occupera le poste de Violoncelle Solo jusqu’en 2011.En même temps, il se produit régulièrement en soliste et en musique de chambre en France et à l’étranger.
Frédéric Lagarde est un membre fondateur du quatuor à cordes Aperto, du quatuor de violoncelles Cellofan et se produit dans les plus grands festivals internationaux. Fort de cette expérience orchestrale et de chambriste, il se consacre aujourd’hui à l’enseignement du violoncelle au CRR Darius Mihaud d’ Aix en Provence afin de transmettre à la jeune génération la passion de la musique.
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Dora Cantella
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Laura Minguzzi
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Manuella Albano
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Francesco Solombrino,
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Marika Lombardi
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Mirana Tutuianu
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Antonio Ciacca
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Cyril Ghestem
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Frederic Lagarde
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Marie Laurence Rocca
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